Qui suis-je ?

Je m’appelle Timothée Guigue et je me suis spécialisé dans le massage thailandais.

Il était essentiel pour moi de me former là où cette pratique ancestrale est née, là où elle est aussi transmise avec bienveillance, rigueur et respect : au Wat Pho à Bangkok.

J’y ai étudié avec passion et engagement : la bonne pression digitale et palmaire, le travail précis sur les lignes d’énergie (les sen*), l’anatomie, les postures d’étirement inspirées du yoga… Le tout dans un cadre prévenant, entouré de formateurs d’une grande générosité, et d’élèves venu·es du monde entier. Ces échanges ont été d’une richesse humaine inestimable. Une parenthèse hors du temps.

Je suis parti avec l’intention de prendre soin des autres. Je suis revenu transformé, aligné — avec moi-même, mes valeurs et ce qui donne du sens à mon travail.

Ce que j’aime profondément dans le massage thaïlandais, c’est sa vision holistique : un soin qui prend en compte à la fois le corps et l’esprit, dans leur globalité. À travers cette pratique, je vous accompagne pour remettre votre énergie en mouvement, retrouver de l’espace et de la fluidité ; ressentir l’équilibre entre la tête et le corps.

Enfin, cela me paraît essentiel de le préciser : ce massage s’adresse à tout le monde : quel que soit votre âge, votre genre, votre morphologie ou votre condition physique. Vous êtes bienvenu·e.

Mon approche est respectueuse, inclusive et engagée. J’accorde une attention particulière aux personnes LGBTQIA+, trop souvent invisibilisées dans les espaces de soin traditionnels. Ici, chaque corps, chaque identité est accueilli·e avec bienveillance.

Contactez-moi

N’hésitez pas à me poser la moindre question sur la pratique, le moindre doute sur une pathologie, ou une demande particulière.
Si vous souhaitez un massage à domicile, en entreprise etc… n’hésitez pas, c’est possible aussi.

Retrouvez moi sur Instagram

*Les Sen
Les sen sont des lignes d’énergie qui traversent le corps. Il en existe 72 000. Mais je vous rassure, le protocole du massage thailandais se concentre sur les 10 principales, on les nomme : sensip (svp = dix)